Comment choisir son e liquide pour cigarette électronique ?

E-liquide

Quand on débute dans la vape et utilise pour la première fois une cigarette électronique, il n’est pas évident de savoir quel type d’e-liquide choisir pour profiter d’une première expérience réussie. En effet, le choix de ce liquide cigarette electronique ne doit en aucune manière être fait au hasard. Il est indispensable de prendre en compte quelques critères de choix afin de dénicher le meilleur « juice de vap » et vivre votre plus belle expérience de vape.

Bien choisir la proportion PG/VG d’e-liquide

La Glycérine Végétale (VG) et le Propylène Glycol (PG) forment « la base » d’eliquide de votre cigarette électronique. Ces composants se transforment en vapeur à basse température qui forme le « nuage » imitant la fumée de la vape. Dans cette optique, il existe différentes proportions PG/VG à choisir selon vos goûts et votre profil. Le choix est également déterminé selon votre matériel et la quantité de vapeur que vous souhaitez inhaler. En général, il existe 3 bases pour l’e-liquide.

Tout d’abord, la base 70 PG/30 VG est une base qu’on retrouve dans les e-liquides prêts à utiliser. Elle a un volume de vapeur peu important. Par contre, elle peut restituer des hits et des saveurs prononcés. Cette base est idéale pour les amateurs de saveur type tabac et les débutants dans la vape. Ensuite, la base 50 PG/50 VG est un mélange qui constitue le bon rapport des deux bases. Elle a une conduction optimale des arômes et apporte une grande quantité de vapeur. En outre, le hit est satisfaisant. Enfin, la Base 20 PG/80 VG offre un volume de vapeur généreux et abondant avec une conduction des arômes correcte. Il s’agit de la base à choisir si vous êtes passionnés par les liquides gourmands. Cette catégorie d’e-liquide apporte un goût sucré et de la rondeur à votre e-cig.

Bien choisir le dosage de nicotine dans le liquide d’e-cigarette

Le choix du dosage de nicotine dans le liquide d’e-vape dépend de nombreux facteurs. Il est indispensable de prendre en compte la marque et le type de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer habituellement. Il est important aussi de chiffrer la consommation journalière de cigarettes. Pour trouver le meilleur liquide, vous devez également connaitre le type de matériel que vous utilisez pour vapoter. Par ailleurs, le type d’e liquide, la proportion PG/VG, la saveur et le ressenti lors du passage de la vapeur en gorge affectent aussi votre choix de liquide pour votre cigarette électronique.

Cependant, il est possible de déterminer le dosage de nicotine qui vous convient en effectuant un calcul basé sur le dosage de nicotine mentionné sur le paquet de cigarettes classique. Les paquets neutres n’indiquent plus ces informations, mais il suffit de partir du principe que tous les paquets « non-white » ou « non léger » ont un taux de nicotine de 0,6 à 0,9 mg de nicotine. Par ailleurs, tous les paquets de cigarettes classiques avec un effet moins fort ont un taux de nicotine de 0,3 à 0,6 mg de nicotine. La formule est simple, il vous suffit de chiffrer le nombre de cigarettes que vous consommez par jour et de le multiplier par le dosage de nicotine.

Le type de liquide de cigarette électronique à choisir sur le marché

Il existe quatre types de liquides sur un site spécialisé dans la vente de cigarette électronique. Vous avez le choix entre l’e-liquide classique de 10 ml, le liquide de grande contenance de 40 à 60 ml, le liquide contenant des sels de nicotine et le liquide contenant du CBD. Le format classique d’un flacon de liquide est d’une capacité de 10 ml. Effectivement, la loi impose que les liquides à base de nicotine doivent être limités à une capacité de 10 ml et le taux de nicotine doit être de 0 mg/ml à 20 mg/ml. Il s’agit alors du format le plus vendu sur le marché de l’e-liquide en France. Les fabricants proposent des gammes et des flacons différents dans cette contenance classique. Vous pouvez par exemple des packs de 3x10ml ou de 5x10ml. Il s’agit d’une boîte contenant plusieurs flacons notifiés.

Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver des flacons de grande contenance sur le marché en ligne. Il s’agit notamment d’un modèle de flacon de 60 ml rempli à 50 ml ou 40 ml de base aromatisée sans nicotine. En optant pour ce type de flacons de liquide cigarette électronique, vous pouvez rajouter des boosters de nicotine dans le flacon afin de créer un taux de nicotine personnalisé.

Bien choisir la saveur du liquide cigarette électronique

La saveur classique est le nom donné à la saveur-tabac de l’eliquide. Il s’agit de la saveur de la saveur la plus prisée par les vapoteurs novices, car elle rappelle le plus le « goût » de la cigarette traditionnelle. Il est important de savoir que les saveurs classiques disponibles sur le marché sont composées d’arômes extraits de feuilles de tabac.

Sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de cigarette électronique et ses composantes, vous pouvez aussi trouver d’autres types de saveur d’e-liquide. Vous avez par exemple le choix entre la saveur fruitée, mentholée et gourmande. En optant pour la saveur gourmande, vous pouvez profiter de la saveur café, noisette, caramel ou encore vanille.

Trouver des e-liquides à prix pas chers en ligne
Combien coûtent les e-liquides bio ?