Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?

En général, les fumeurs ont du mal à se sevrer à cause de leurs habitudes. Pour atteindre progressivement son objectif, l’utilisation d’une cigarette électronique devient pratique. Le choix de sa première e-cigarette influe sur les expériences qui s’en suivent. Après avoir sélectionné un modèle de cigarette électronique, vous devez identifier l’e-liquide qui répond à votre goût.

Programme de sevrage tabagique : pourquoi vapoter ?

Le taux de nicotine dans les e-liquides varie en fonction de l’objectif de chacun. Il faut choisir le bon e-liquide pour arrêter de fumer. Le nombre de modèles de produits disponibles sur internet s’affiche interminable. Les concepteurs agencent continuellement de nouveaux accessoires pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le taux de nicotine dans l’e-liquide doit se conformer au rythme de vos besoins. Lors de votre premier achat, achetez des matériels simples à faible coût. Cela vous permet d’effectuer quelques économies. Après quelques expériences réussies, vous pouvez vous procurer un équipement performant.

Comment choisir le taux de nicotine dans son e-liquide ?

Généralement, on distingue quatre catégories d’e-liquides selon le taux de nicotine. Sur le marché, on trouve les e-liquides sans nicotine, à nicotine faible (6mg/ml) et à nicotine moyenne (12/ml). Les produits à forte dose de nicotine comportent un taux supérieur à 16 mg/l. Pour réussir le sevrage tabagique, vous devez diminuer progressivement le taux de nicotine lorsque vous vapotez. Lorsqu’on ressent le grattement dans la gorge lors du vapotage, on appelle cette sensation « hit ». Vous apercevrez la même impression lorsque vous fumez une cigarette classique. Cela procure du plaisir aux fumeurs. Le taux de nicotine dans l’e-liquide influe sur le « hit ». Pour sentir un « hit » fort, vous devez opter pour une quantité de nicotine élevée. Réduisez graduellement le taux de nicotine dans votre e-liquide pour arrêter de fumer.

Comment choisir la puissance de son e-cigarette ?

Lors du premier achat de cigarette électronique, référez-vous à votre ancienne habitude. Si vous consommez moins de 5 cigarettes traditionnelles par jour, le taux de nicotine dans votre e-liquide ne devra pas dépasser 6mg/ml. Optez pour une e-cigarette moins de 10W. Si vous avez fumé entre 5 et 15 cigarettes classiques par jour, la quantité idéale de nicotine est de 12mg/ml. L’utilisation d’une e-cigarette entre 10 W et 30 W reste pratique. Pour les fumeurs qui consomment plus de 15 cigarettes par jour, le taux de nicotine dans l’e-liquide atteint 1mg/ml. Vous devez trouver le bon e-liquide pour arrêter de fumer. L’usage d’une cigarette électronique puissant (plus de 30 W) est déconseillé.

Combien coûtent les e-liquides bio ?
Puis-je consommer un e-liquide périmé ?