La vapoteuse : une alternative plus économique que le tabac

Pour arrêter de fumer en douceur, beaucoup se lancent dans l’option vapotage. Certains hésitent encore, car selon eux le coût est assez élevé par rapport aux cigarettes. Pour débuter dans le vapotage, il faut certains matériels, alors que pour fumer, il suffit d’avoir un briquet. Pourtant, en faisant le calcul, le vapotage est plus économique que le tabac.

Le vapotage est plus économique dès le premier mois d’utilisation

Selon les calculs réalisés par quelques analystes, ils ont pu affirmer comme conclusion : vapotage moins cher que le tabac.

C’est assez difficile à croire étant donné le coût des kits de vapotage. Pourtant, ceci est vrai. Une personne qui débute dans le vapotage peut gagner 30 à 40 euros par rapport à un petit fumeur qui débute dans le tabac. La base de calcul est faite à partir du prix d’un kit débutant, prix de 2 résistances, et prix de deux e-liquides, pour le vapotage. De l’autre côté, la base de calcul est réalisée à partir d’une enquête auprès des petits fumeurs qui ne consomment que 7 paquets de cigarettes par mois. Un vapoteur économise encore même s’il peut consommer jusqu’à trois e-liquides par mois.

Un vapoteur moyen économisera jusqu’à 100 euros par rapport à un fumeur moyen qui consomme jusqu’à 16 paquets de cigarettes par mois. Et, un grand vapoteur peut économiser jusqu’à 200 euros par rapport à un grand fumeur.

Le vapotage : très économique à long terme

En vous basant sur le calcul du premier mois, vous pourrez en déduire que le vapotage est moins cher que le tabac à long terme. En effet, une personne qui débute dans le vapotage n’achète que les e-liquides et les résistances dans les autres mois après le premier. Le kit de vapotage ne sera changé qu’après usure, qui peut changer d’un vapoteur à un autre, et aussi selon la marque utilisée.

Donc, à partir du deuxième mois, les 40 euros d’économie du petit vapoteur peut aller jusqu’à 80 ou 90 euros. Les économies réalisées par les vapoteurs moyens et avancés sont encore plus importantes que les 100 et 200 euros du premier mois.

De plus, selon les études réalisées, la consommation des e-liquides diminue avec le temps. C’est pour cela d’ailleurs que beaucoup conseillent cette alternative pour arrêter de fumer.

Fabriquer son e-liquide pour plus d’économies

Pour profiter d’un vapotage moins cher que le tabac, le plus sûr est de fabriquer soi-même ses e-liquides.

À la différence des fumeurs avec les cigarettes, les vapoteurs peuvent fabriquer eux-mêmes leurs e-liquides. Pour cela, des vapoteurs spécialistes ont des tutoriels pour guider les autres. Outre l’économie réalisée, fabriquer soi-même son e-liquide présente l’avantage de savoir exactement ce que contient son produit. Donc, pour gagner encore plus par rapport aux fumeurs, il est très conseillé de savoir préparer son e-liquide pour augmenter encore plus le plaisir du vapotage.

Acheter une e-cig occasion : est-ce une bonne idée ?
Les cigarettes électroniques sur internet sont-elles moins chères ?