Quel est le prix moyen d’une cigarette électronique ?

Quand on souhaite débuter en vapotage, la première question que l’on se pose concerne le prix moyen de ces dispositifs novateurs. Cela permet en effet au primo-vapoteur d’avoir une idée sur le budget qu’il lui faut et les économies qu’il pourrait réaliser s’il délaisse la cigarette électronique et passe à la vape. Combien coûte en moyenne une e-cigarette ?

Un prix accessible même au budget restreint

Les fabricants de e-cigarettes se multiplient. En raison de cette concurrence accrue, le prix moyen d’une cigarette électronique baisse. Vous pouvez en acquérir à partir d’une vingtaine d’euros. Ce prix comprend une cigarette électronique, un e-liquide ainsi qu’un chargeur USB.

Sachez toutefois que le choix du kit impacte de manière importante sur la qualité de la vape. Pour cette raison, il n’est pas recommandé de commencer cette expérience avec une cigarette électronique de mauvaise qualité. Par ailleurs, sachez que l’achat d’un e-cigarette est un investissement à long terme. Vous n’aurez pas besoin d’en acheter chaque fois. Autant dire qu’il vaut mieux opter pour un modèle performant et de qualité, même si c’est un peu onéreux.

Un prix différent suivant le modèle

Il existe différents types de cigarettes électroniques. Ces dispositifs sont classés en trois grandes catégories. En premier lieu, on trouve le format Pod. Il s’agit d’une e-cigarette nouvelle génération. Il est de petite taille et, de ce fait, moins encombrant. Le prix moyen de ce dispositif oscille autour de 25 euros en fonction du modèle.

Ensuite, on trouve le format tube. Ce modèle est également discret. Vous pouvez le glisser facilement dans votre poche. Il ne requiert aucun réglage préalable, ce qui le rend très pratique et facile à utiliser. Le prix moyen d’une cigarette électronique de format tube varie suivant le modèle choisi, mais ne s’éloigne pas du format Pod.

Enfin, vous avez le format box. Celui-ci se reconnait facilement par sa forme rectangulaire. Comme son nom l’indique, il ressemble à une boîte. Ce modèle de e-cigarette est plus grand en raison de la taille de sa batterie. Comparé aux deux modèles précédents, ce type de cigarette électronique a une autonomie plus élevée est plus performant. Son prix est plus onéreux. Comptez à partir de 40 euros.  Les modèles les plus stylés et les plus performants sont plus onéreux et atteignent plusieurs centaines d’euros.

Les autres coûts à prendre en compte

Outre le prix moyen d’une cigarette électronique proprement dite, vous devez également tenir compte des autres dépenses relatives à son utilisation. Par exemple, ce dispositif ne fonctionne pas sans e-liquide. Vous devez donc en acheter. Comptez en moyenne 7 euros le flacon de e-liquide de 10 ml. Vous avez un large choix de saveurs vous permettant de varier les plaisirs.  Vous devez également prévoir des résistances de rechange pour le clearomizer.

Acheter une e-cig occasion : est-ce une bonne idée ?
Les cigarettes électroniques sur internet sont-elles moins chères ?